Rob Tognoni Rob Tognoni et sa guitare parcourent les scènes du monde entier depuis 35 ans.
Il a ouvert le chemin pour les grands : Roy Buchanan, le mentor de Stevie Ray Vaughan, Lonnie Mack, Joe Walsh des Eagles. Il a partagé les scènes avec Peter Green, Sting, ZZ Top, Bo Diddley. Il a représenté l'Australie aux célébrations du mariage royal du prince Frederik et de la princesse Mary du Danemark, a joué pour la Coupe du monde de football de la FIFA à Kaiserslautern, a joué dans des prisons de haute sécurité en Australie et à la maison de Mozart à Vienne, en plus d'innombrables autres expériences qui ont zenforce ses compétences.

Rob est originaire de Tasmanie, en Australie et est connu sous le pseudonyme de "The Tasmanian Devil". Son style est fougueux, énergique et inventif. Il puise ses racines dans le blues, le blues rock et le rock classique, mais aussi dans de nombreux autres styles, ce qui lui donne un son et un caractère unique.

Rob se donncà fond sur scène, il est aussi interprète et pas seulement musicien. Echos de Cream, Hendrix, BB King, AC/DC peuvent être reconnus à travers son style musical. 20 albums au cours des 22 dernières années sont à son actif à travers des labels tels que Provogue, Dixiefrog, Blues Boulevard et d'innombrables tournées.

Ses spectacles sont un véritable expérience à ne pas manquer. Comme l'a écrit un journaliste britannique:

"Vous devez admirer l'endurance de Rob Tognoni. Il est capable de maintenir un rythme endiablé, auquel peu de personnes pourraient parvenir.... Peut-être que son endurance est le résultat de 30 ans de dur labeur. C'est peut-être la sélection naturelle...." Blues In Britian Magazine

 
 
Lire la suite